Maison madrier

Maison madrier


Le madrier, très utilisé dans les gros chantiers de construction est une planche provenant du sciage de bois, d´une épaisseur variant de 75 à 105 mm, et d´une largeur située entre 205 et 215 mm. Il est généralement façonné dans des bois résineux, tels que l´épicéa ou le pin.
Kontio s´est imposé depuis des années comme l´un des leaders mondiaux de la construction de maisons madrier en bois.


Pourquoi une maison madrier ?

Le madrier en bois présente de multiples avantages : il résiste bien au froid et aux intempéries, c´est un matériau sain et écologique, qui respire et ne retient pas l´humidité, et c´est un bon isolant thermique et phonique.
La maison en kit fait de plus en plus d´adeptes parmi les particuliers désireux de construire eux-même leur maison, pour des raisons matérielles (investissement réduit offrant des délais resserrés). Et une maison madrier en kit a tout pour convaincre, par son côté pratique et son esthétique séduisante. Qu´il choisisse de construire lui-même sa maison madrier, ou qu´il fasse appel à un professionnel, le propriétaire d´une maison madrier s´assure la création d´un habitat voué à durer, respectueux des normes environnementales, et qui lui garantira des économies d´énergie conséquentes.

Nos modèles de maisons en madrier


Un madrier de qualité chez Kontio.

Les maisons madrier de Kontio offrent une garantie de qualité irréprochable. Le pin arctique débité en Finlande que Kontio utilise pousse très lentement, et présente des cernes très serrées, gages de robustesse et de durabilité. Lorqu´il est usiné, c´est à dire débité, abouté puis contrecollé, il devient un matériau extrêmement stable qui bravera les ans.
Une maison madrier de chez Kontio est tout sauf éphémère. C´est une construction solide et durable, qui résistera aux aléas climatiques et présentera très peu des fissures et de déformations que l´on rencontre dans les structures en bois de moindre qualité.
Et aussi paradoxal que cela puisse paraître, une maison madrier en bois arctique offre aussi une belle résistance à l´incendie : le bois à fibres serrées conduit peu la chaleur, la carbonisation est lente et la surface carbonisée formera une pellicule isolante qui freinera la combustion à l´intérieur du bois.

La qualité des maisons Kontio

 

Pour plus d´informations sur les maisons en madrier, visitez le site web Kontio.