Kontio   »  
  »  

 
LA MAISON EN BOIS MASSIF, UN HABITAT SAIN  

 






 

 






 

 

La santé, un aspect crucial des maisons en bois massif Kontio

Habiter dans une maison en bois massif évoque de nombreuses associations positives. Un environnement calme, spacieux et accueillant vous permettant de vous sentir bien chez vous. Vous vous détendrez facilement et ressentirez l'influence du bois massif sur votre énergie, ce qui améliorera l'équilibre du corps et de l'esprit. Les maisons en bois massif Kontio gardent la chaleur et sont étanches à l'air, mais la bonne respirabilité de leur structure se traduit aussi par une excellente qualité de l'air intérieur, ce qui vous aidera à vous sentir mieux, à oublier le stress, à vous détendre et à vivre sainement.

 

Le bois, un matériau de construction sans conteste sain

Si l'on considère la classification des émissions des matériaux de construction d'une manière générale, le bois appartient à la meilleure classe (classe M1 en Finlande). Les matériaux en bois tels que les madriers massifs ne libèrent pas de particules dangereuses ou de vapeurs chimiques dans l'air. Les tests effectués en laboratoire prouvent que le bois est un matériau de construction propre, sûr et sain - ce qui avait déjà été avéré depuis des siècles dans la vie réelle.

 

Une qualité de l'air intérieur inégalée

La qualité de l'air intérieur concerne tous les occupants de la maison. Les études montrent que l'air ambiant d'une maison en bois massif Kontio est excellent. La structure en bois massif équilibre efficacement les fluctuations de température et d'humidité dans l'air ambiant. Le bois massif possède naturellement la capacité d'absorber l'humidité lorsque l'hygrométrie de l'air est trop élevée. Lorsque l'hygrométrie passe sous le niveau optimal, l'humidité est libérée dans la pièce, ce qui assure une bonne qualité de l'air.


Cette caractéristique idéale permet de garantir que l'humidité relative de l'air intérieur reste dans la plage optimale, entre 30 et 55 %. Lorsque l'on sort de cette plage optimale, la quantité et la mobilité des poussières, virus et bactéries dans l'air intérieur augmente considérablement, ce qui provoque souvent des problèmes de santé tels qu'infections respiratoires, asthme, allergies, épuisement et maux de tête.


La bonne qualité de l'air ambiant ne peut être totalement maintenue sans une ventilation de la maison. Même si une maison en bois massif respire, la ventilation est nécessaire, mais à un degré moindre en raison de ses propriétés tampon avec l'humidité et la chaleur. En particulier dans les espaces volumineux et en hauteur, l'air a une tendance naturelle à s'élever jusqu'au plafond, mais une ventilation intelligemment gérée permet de le faire circuler dans tout l'espace. Ce besoin réduit de ventilation permet d'économiser de l'argent et l'environnement, sans pour autant compromettre le confort de l'habitat.

 

Relaxation totale - quand vous voulez

Dans le mode de vie trépidant d'aujourd'hui, la possibilité de pouvoir se détendre à tout moment vaut son pesant d'or. Le sauna finlandais est comme une station thermale traditionnelle et ses vertus relaxantes sont bien connues. Il stimule la circulation, réduit la tension musculaire et nerveuse - et fait aussi office de lieu de méditation. Kontio connaît la recette exacte, que ce soit pour de vastes complexes de spa ou pour des saunas particuliers plus intimes. Un bâtiment annexe pour les invités avec sauna est aussi idéal pour partager le plaisir avec sa famille et ses amis.

 

Le bois massif, un matériau confortable en toutes saisons

Le bois massif égalise aussi les variations de température, ce qui en fait un matériau confortable en toutes saisons. Il garde la fraîcheur l'été et est agréablement chaud l'hiver, tandis qu'à l'automne et au printemps, ses robustes parois emmagasineront l'énergie du rayonnement solaire. Ce matériau de construction d'une grande beauté et plein de caractère vous permettra de créer une harmonie naturelle et des surfaces chaleureuses dans votre décoration. La maison en bois massif Kontio est le reflet de la pureté de la nature scandinave et dévoile les secrets d'un habitat sain.